La pressothérapie est une spécialité paramédicale qui permet dans certains cas de maigrir. Le modelage de la silhouette sera d’autant plus important et efficace si vous l’associez à une activité sportive et si votre alimentation est plus salade que tartiflette.
Une séance dure entre 20 et 30 minutes. Chaussée de bottes grand format (bottes de pressothérapie) elles se font remplir d’air à différentes vitesse, séquence et endroits. Ces pressions sont essentielles pour favoriser la circulation veineuse et lymphatique. Elles permettent aussi d’évacuer grand nombre de déchets résidant dans les tissus.
La pressothérapie est bénéfique si vous avez des problèmes de rétention d’eau, de cellulite, d’oedème veineux, mais elle est aussi idéale pour vos fins de journée si vous souffrez des jambes lourdes. Les liquides rétentifs sont évacués, les cellules graisseuses statiques sont cassées. Après plusieurs séances, les jambes sont plus fines, plus légères et l’aspect peau d’orange est atténué.
La pressothérapie est un outil efficace pour vous aider à maigrir si vous adoptez quelques règles d’hygiène de vie comme modifier votre alimentation, faire de la gymnastique ou un sport adapté, des massages locaux avec des ventouses, préservez votre sommeil et limitez les excès. Ainsi les résultats seront plus rapides et durables.
Attention en cas de surpoids trop important ou de modifications hormonales (ménopause, contraceptif…) il sera important de consulter votre médecin ou spécialiste pour lui poser les bonnes questions. Votre Kiné est équipé, n’hésitez pas à lui demander conseil.
Il existe aujourd’hui des machines sympa, silencieuses, faciles à transporter et efficaces à tous les prix. Des petits modèles pour le particulier à moins de 600 €. Chez un professionnel de santé des séances à partir de 25 €.
Allez bientôt l’été, pensez à vos jambes.
Peutt acheter la presso pour ce raffermir ? M
Bonjour,
Les appareils de pressothérapie sont particulièrement recommandés pour diminuer la cellulite et l’aspect d’orange, on ne peut pas forcément parler de raffermissement…